07/08/2018

ADL blâme Sarri pour la perte de Scudetto

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a ouvertement accusé l'entraîneur Maurizio Sarri d'avoir perdu le Scudetto. "Si on utilise toujours les mêmes joueurs ..."

L'interview avec le journal Il Mattino a semblé jeter les bases de la sortie de Sarri cet été, alors que Chelsea, Arsenal et Tottenham Hotspur suscitent l'intérêt.

Les Partenopei sont à quatre points du leader de la Serie A, la Juventus, à trois manches de la fin. De Laurentiis a refusé de blâmer l'arbitre lors de la victoire 3-2 de Bianconeri à l'Inter.

"Je ne pense pas que cela fait beaucoup de différence. Ce que je pense, c’est qu’au début de la saison, nous devions commencer l’entraînement tôt car nous étions en phase préliminaire de la Ligue des Champions et nous avons manqué de carburant », a déclaré le président au journal basé à Naples.

maillot de foot paris (6).jpg

"C’est inévitable, à moins bien sûr que vous utilisiez tous les joueurs que vous avez dans l’équipe ... Voyez, nous avons pu faire une pause à certains moments de la saison, pour mieux préparer le sprint. Mais si nous utilisons toujours les mêmes joueurs ...

"En gros, si nous n'avions pas eu de blessés comme celui de Faouzi Ghoulam, nous n’aurions jamais découvert Mario Rui qui, à part les erreurs catastrophiques contre les Roms, a été très bon. Mais si vous utilisez toujours les mêmes joueurs ...

"Je ne pense pas que la course au titre ait été falsifiée. Beaucoup de choses se sont passées samedi, car certains des choix faits par l'Inter Coach étaient également discutables et auraient pu décider du résultat.

"VAR n'était pas bien utilisé ou il n'était pas utilisé du tout, mais il y a aussi des jeux avant ce qui pourrait nous donner une plus grande marge dans le tableau. Je ne veux pas que VAR soit accusé d’être une mauvaise chose, car je le suis et je le soutiens toujours.

"Ce que je pense, c’est que nous avons besoin de décisions prises sur le stand non pas par d’autres arbitres, mais peut-être d’anciens entraîneurs."

14:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

31/07/2018

Lautaro: l'Inter peut attendre

Lautaro Martinez a insisté sur le fait que l'Inter peut attendre jusqu'à l'été après un autre but pour le Racing Club dimanche.

Le transfert de Martinez à l'Inter ne manque de confirmation officielle, mais l'attaquant - qui a marqué son 16e but de la saison lors de la victoire 2-1 du Racing à Estudiantes - a clairement fait savoir qu'il souhaitait se qualifier pour la Coupe du monde.

"Je ne pense pas à l'avenir, je vais continuer à donner 100% pour le Racing, où j'ai une très grande responsabilité", a-t-il déclaré après le match.

maillot equipe (3).jpg

"Quand j'entre dans le champ, j'essaie toujours de faire de mon mieux pour défendre les couleurs du club. Je ne pense à rien d'autre, je donne seulement le meilleur de moi-même à ce club.

"Nos matchs restants? Je suis calme, je m'entraîne tous les jours pour m'améliorer: je ne peux pas me permettre de penser à autre chose qu'à la course. "

15:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

23/07/2018

Mancini abandonne 13 M € pour l'Italie

Roberto Mancini abandonne 13 millions d'euros pour quitter le Zenit Saint-Pétersbourg et prendre l'emploi en Italie la semaine prochaine.

Des sources multiples fournissent toutes la même version de l'histoire, car Mancini doit devenir le nouveau CT de la Nazionale.

Il est parvenu à un accord pour mettre un terme à son contrat Zenit par consentement mutuel lundi, ce qui signifie qu'il renonce à un total de 13 millions d'euros de salaires projetés.

Au lieu de cela, Mancini mettra au stylo sur un contrat de deux ans avec la FIGC au plus tard mercredi.

Il vaudra 2 millions d'euros par an, plus des bonus en cas de qualification pour l'Euro 2020, et se terminera en juin 2020.

Il y a aussi une option pour l'étendre jusqu'en juin 2022 et il devrait faire ses débuts le 28 mai dans un match amical contre les EAU.

L'Italie est sans entraîneur depuis que Giampiero Ventura a été limogé en novembre pour avoir manqué la Coupe du Monde 2018.

Carlo Ancelotti avait été le favori, mais préférerait continuer sa carrière au niveau du club pour le moment.

13:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)